No image

Les U12 également appelés les Benjamins  sont une catégorie de l’École de Rugby (EDR).

On y retrouve des enfants (filles et garçons) de 10 et 11 ans. Il s’agit de les former à la pratique du rugby qui s’inscrit dans le respect des valeurs propre au sport en général et au rugby en particulier !

Les jeunes joueurs sont placés au centre de leur formation en les amenant à s’identifier à un poste, en donnant du sens à leurs actions.

A ce stade de la formation, le collectif doit commencer à prendre le pas sur l’individuel, ce qui implique que chacun connaisse son rôle dans le mouvement général du jeu : porteur du ballon ou soutien au porteur du ballon.

La formation vise à développer la technique individuelle et les notions de préparation physique, connaissance des règles d’arbitrage, organisation offensive et défensive, gestion des différentes formes de jeu… 

Nos éducateurs, pour la plupart, tous diplômés, ont suivi une formation adéquate dispensée par la Ligue Ile de France de Rugby, à l’apprentissage et au développement de jeunes sportifs 

Cette année, les U12 sont en entente avec le club d’Arpajon et nos entraînements se déroulent tous les mardis au stade Robert Barran de Brétigny sur Orge et tous les jeudis au stade François Faillu d’Egly de 18h00 à 19h30 et sont dispensés par Christophe, Léo  et Axel.

Actuellement, nous comptons plus de 20 benjamins encadrés par leur dirigeante Cat.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

blog-grid

L’interview : Xavier Collet

blog-grid

L’Interview : Julien Valenza

blog-grid

L’interview : Samia Binet

Leave us a reply

ut quis dapibus Nullam commodo in justo Donec libero. adipiscing Praesent