Les minimes au trophée Orange

Une équipe de 4 filles et une équipe de 4 garçons représentaient le RCSB aux phases départementales de qualification pour le trophée Orange, organisées ce dimanche 16 octobre par le comité départemental de l’Essonne à Viry-Châtillon.

Rappelons que ce challenge, réservé à la catégorie -15 ans pour les filles et -14 ans pour les garçons, permet de mettre en valeur les qualités indispensables à la pratique du rugby à travers des ateliers qui mêlent compétences techniques, tactiques et connaissances des règles. Il rassemble chaque année plus de 8000 jeunes, provenant de plus de 1100 clubs et 29 comités.

Nos deux équipes se sont très honorablement comportées avec, sur 15 équipes présentes, une 6e place pour nos garçons et une 9e place pour nos filles. Brétigny peut par ailleurs s’enorgueillir d’avoir été, cette année encore, le seul club essonnien à présenter à ce trophée une équipe entièrement féminine. Nos filles sont donc qualifiées, très logiquement, pour la phase suivante du trophée (qualifications régionales).

Félicitations, en tout cas, à nos minimes et à nos « minimettes » pour le sérieux avec lequel ils ont abordé cette compétition ! Un grand merci aussi à Sylvain et à Léo, leurs entraîneurs, et à Catherine, leur dirigeante, qui se sont mobilisés dès samedi matin pour préparer cette compétition et les ont accompagnés tout au long du week-end.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *