Le rugby au coeur de l’Essonne

Le Rugby Club Sportif accueille tous les passionnés de rugby à Brétigny-sur-Orge, au coeur de l’Essonne. Le RCS Brétigny, fondé en 1965, est aujourd’hui l’un des plus importants clubs de rubgy de l’Essonne en termes de nombre de licenciés.

Son équipe seniors évolue au plus haut niveau régional, en divison d’Honneur. Ses équipes de jeunes, juniors et cadets, disputent, elles aussi, les compétitions organisées par le Comité d’Ile-de-France de Rugby. Enfin, notre club intègre aussi une équipe « Rugby loisir » pour les joueurs de plus de 35 ans et, depuis 2013, une section féminine de rugby à 5 (jeu sans « contact »).

Le dynamisme du RCSB est également remarquable au niveau de la formation des plus jeunes. Son école de rugby accueille tous les enfants à partir de 5 ans. Elle regroupe 129 licenciés (chiffre de la saison 2013-2014) qui sont encadrés par 12 éducateurs sportifs (tous ayant suivi une formation spécifique auprès de la Fédération française de rugby) et 6 dirigeants.

licenciés

équipes